Notre club

taekwon-do pour tous

La philosophie de notre club

Dans notre club, nous privilégions l’art martial et l’esprit de non rivalité. Nous pensons que les arts martiaux traditionnels ne sont pas basés sur la recherche de performances sportives, et l’agressivité. Ils doivent être un art de vivre et  permettre de se défendre efficacement dans la vie de tous les jours, quel que soit l’age, et les conditions extérieures. Ainsi nous pouvons nous concentrer sur progression physique et mentale de chaque élève afin que chacun puisse avoir un développement personnel quel que soit son niveau.

Les instructeurs de notre club

SIdy TOURÉ

4e Dan ITF
Arbitre international

Instructeur Leia Megyesi

Leia MEGYESI

2e Dan ITF
Arbitre international

taekwon-do-itf-strasbourg-instructeur-Phong-vu

Phong VU

3e Dan ITF

Les membres du bureau

taekwon-do-itf-strasbourg-instructeur-leia-megyesi

Leia MEGYESI

Présidente

Géraldine Guerin-peyrou

Secrétaire

Michal PARUSINSKI - Trésorier

Michal PARUSINSKI

Trésorier

L'histoire de notre club

L’association Taekwondo ITF de Strasbourg est crée en 1990 par Mr Tuan Cong Vu qui a appris le Taekwon-Do au vietman. Il décida d’ouvrir une école à sa venue en France. A cette époque le Taekwon-Do enseigné n’utilisait pas le mouvement de vague.

Après plusieurs d’années d’enseignements son fils Phong Vu prendra sa succession et d’autres instructeurs viendront augmenter les rangs.

Plus tard, elle décida de s’affilier à la Fédération Internationale de Taekwon-Do, un pas décisif qui ouvrit de nouvelles perspectives et offrit de nouvelles opportunités à ses membres. Cette affiliation a également marqué le début de l’adoption du style de la vague dans l’enseignement du Taekwon-Do au sein de l’association.

Aujourd’hui, l’Association Taekwondo ITF de Strasbourg continue d’inspirer et de former de nombreux pratiquants, perpétuant ainsi l’héritage et la tradition du Taekwon-Do tout en restant ouverte aux nouvelles idées et aux innovations. Grâce à la vision de ses fondateurs et à l’engagement de ses membres, elle demeure un lieu d’apprentissage, d’échange et de dépassement de soi, où chacun peut trouver sa place et progresser à son rythme dans la voie de la maîtrise de soi et du respect mutuel.